A suivre aujourd'hui... DELTA PLUS GROUP

le
0

(AOF) - Delta Plus Group a dévoilé un résultat net 2015 de 12,6 millions d’euros, en hausse de 19,5%, et un résultat opérationnel courant en progression de 22% à 20,7 millions d’euros. Ce dernier a représenté 10,7% du chiffre d’affaires 2015 du spécialiste des équipements de protection individuelle contre 9,8% en 2014. Le groupe a ainsi dépassé les niveaux de rentabilité historiques d’avant-crise (2007-2008). Le chiffre d’affaires a, lui, progressé de 11,5% pour atteindre un nouveau record à 193 millions d’euros.

Le dividende proposé à la prochaine assemblée générale s'élèvera à 0,85 euro par action, en augmentation de 13% par rapport au dividende versé l'an dernier.

S'exprimant sur ses perspectives, le groupe dit rester vigilant sur l'évolution du contexte d'instabilité économique et géopolitique qui touche certains pays, ainsi que sur l'impact défavorable de la baisse du prix du pétrole, qui a pesé en partie sur la croissance du chiffre d'affaires au second semestre 2015.

Dans ce contexte, Delta Plus Group aura comme priorité en 2016 de confirmer la solidité de son modèle sur ses deux zones géographiques, mais aussi de poursuivre l'intégration d'Elvex et la collaboration avec ses partenaires sur le marché américain.

En outre, en capitalisant sur son savoir-faire, démontré au cours des dernières années, le groupe continuera de rechercher des relais de croissance via la conquête de nouvelles zones géographiques, de façon organique, ou, si l'opportunité se présente, par croissance externe.

Il ajoute qu'il dispose d'une structure de bilan et des moyens financiers qui lui permettent d'envisager avec confiance ces prochaines étapes de développement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant