A suivre aujourd'hui... DBT

le
0

(AOF) - Au premier semestre, clos fin décembre, DBT a généré un chiffre d'affaires total de 5,3 millions d’euros contre 6 millions d’euros sur l'exercice précédent. La vente de bornes de recharge et de services associés (72% du chiffre d'affaires du groupe) ressort en recul de 4,7% à 3,8 millions d’euros. Le spécialiste des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques explique que ce semestre est traditionnellement marqué par une moindre activité liée à la fermeture partielle du site de production en août et décembre.

Les ventes de bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie et de transformateurs de courant constituant les activités historiques du groupe, sont ressorties à 1,5 million d'euros contre 2 millions d'euros un an plus tôt.

Commentant ces chiffres, Hervé Borgoltz, président-directeur général de DBT, a déclaré : " ce semestre a été en très grande partie consacré à l'introduction en Bourse de notre société dont le succès nous donne aujourd'hui pleinement les moyens de reprendre notre marche en avant. Nous avons donné la priorité à la mise à jour de notre parc afin d'assurer un haut niveau de satisfaction clients, gage de notre succès dans le futur ".

Le groupe affiche un parc installé de près de 17 000 bornes livrées dans le monde, dont 1 697 bornes rapides, un portefeuille de plus de 450 clients actifs et une nouvelle génération de bornes de recharge QC en cours de développement pour 2017.

DBT estime ainsi disposer des meilleurs atouts pour retrouver prochainement le chemin de la croissance.

Au 31 décembre 2015, DBT disposait d'un carnet de commandes fermes de 125 bornes de recharge QC à livrer au cours du second semestre. Le volume cumulé du " pipe " commercial (commandes fermes et attendues, appels d'offres remportés et en cours) du Groupe représente un total de 950 bornes de recharge dont 370 QC sur l'année civile 2016.

En parallèle, le groupe poursuit activement la mise en place de son activité de services qui devrait constituer une part récurrente des revenus sur les prochains exercices. Le groupe s'appuiera notamment sur le déploiement en cours de son système de supervision DBT Monitoring System sur l'ensemble de son parc de bornes.

A moyen et long terme, compte tenu des perspectives de croissance du marché des véhicules électriques et des programmes de déploiement d'infrastructures de charge annoncés pour accompagner cette croissance, le groupe a confirmé son objectif de 10 000 bornes rapides installées à horizon 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant