A suivre aujourd'hui... DANONE

le
0

(AOF) - Danone et The WhiteWave Foods Company ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vue de l’acquisition par Danone de WhiteWave pour un montant de 56,25 dollars américains par action, dans le cadre d’une opération en numéraire, représentant une valeur d’entreprise totale d’environ 12,5 milliards de dollars américains, incluant la dette et certains autres passifs de WhiteWave. Elle représente une prime d'environ 24% par rapport à la moyenne des prix de clôture de WhiteWave sur les 30 derniers jours de bourse (45,43 dollars).

La réalisation de l'opération est prévue avant la fin de l'année après obtention de l'autorisation de l'assemblée des actionnaires de WhiteWave, des autorités de la concurrence compétentes et autres conditions usuelles.

L'acquisition de WhiteWave sera financée intégralement par de la dette pour laquelle Danone a reçu un engagement ferme des banques. Danone anticipe le maintien de son profil de crédit "Strong investment Grade".

L'opération a été approuvée à l'unanimité par les Conseils d'administration des deux sociétés.

WhiteWave, dont le chiffre d'affaires s'élève à 4 milliards de dollars américains en 2015, est un leader de l'alimentation en Europe et en Amérique du Nord, commercialisant un portefeuille de marques de premier plan sur des catégories en forte croissance : produits laitiers Bio, alternatives végétales au lait et au yaourt, produits frais et coffee creamers (crèmes pour le café).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant