A suivre aujourd'hui... DANONE

le
0

(AOF) - Danone a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires consolidé de 5,537 milliards d’euros, en recul de 1,8%, intégrant une variation des taux de change de -4,1% et du périmètre de consolidation de +0,2%. En données comparables, les ventes du groupe d’agroalimentaire ont progressé de 2,1%, une croissance reflétant une baisse des volumes de 0,7% et une hausse en valeur de 2,8%. Le consensus Reuters s’élevait à 5,562 milliards pour les ventes et à 2,2% pour la croissance organique.

"(…) La Chine est en transition, créant de la volatilité à court terme et impactant négativement la croissance de nos ventes au troisième trimestre (…)", a commenté le directeur général, Emmanuel Faber.

Le chiffre d'affaires du métier des Eaux a en effet baissé de 0,1% en données comparables à 1,24 milliard, intégrant des volumes stables et une baisse de 0,1% en valeur. Cette performance s'explique essentiellement par l'évolution défavorable des ventes en Chine. En effet, hors Chine, la performance globale s'est inscrite en hausse d'environ 5%.

Le métier de la Nutrition Infantile a généré une croissance de 1,7% de son chiffre d'affaires en données comparables à 1,2 milliard, intégrant une baisse des volumes de 0,4% et une amélioration du mix-prix de +2,1%. Cette performance s'explique principalement par la baisse des ventes dites "indirectes" à destination de la Chine. En excluant celles-ci, la division a maintenu une croissance solide d'environ 5%.

Le métier des Produits Laitiers Frais a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 2,2% en données comparables à 2,68 milliards d'euros, intégrant une baisse de 2,3% des volumes liée à la zone CEI et l'Amérique Latine, et une croissance de 4,5% en valeur.

Commentant ces chiffres, son directeur général, Emmanuel Faber, a aussi déclaré : "Dans un contexte volatil, nous avons continué au troisième trimestre de donner la priorité à la transformation de notre modèle vers une croissance forte, durable et rentable, et à renforcer sa résilience, au travers d'une gestion disciplinée des ressources. Nous sommes restés concentrés sur les opportunités de croissance stratégiques, en évitant des allocations de ressource tactiques et en travaillant sur l'efficience du modèle et l'optimisation des coûts ".

Enfin, Danone a confirmé ses objectifs d'une marge opérationnelle courante en progression de 50 à 60 points de base et d'une progression de chiffre d'affaires comprise entre +3% et +5%. Danone continuera également à se focaliser sur la progression de son free cash-flow, sans cependant se donner d'objectif à court terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant