A suivre aujourd'hui... CYBERGUN

le
0

(AOF) - Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, lance la vente en ligne de ses produits au travers de deux sites Internet internationaux désormais détenus par le groupe. La stratégie européenne de vente directe sur Internet, qui s'articulera autour du site AD1 aujourd'hui disponible en France et déployé progressivement sur les pays ciblés, vise à contrôler la chaine de valeur, notamment dans un souci de meilleure maîtrise des prix de vente.

Cette politique doit avoir comme double effet une amélioration des marges tout en soutenant les réseaux actuels de distribution des produits en créant un référentiel de prix homogène pour les produits du groupe.

Concernant la stratégie aux Etats-Unis, Cybergun compte s'appuyer sur le site SHORTY USA et notamment une base de 100 000 fans sur Facebook et un portefeuille de clients présents dans tous les Etats-Unis. Là encore, le groupe comble un fossé en devenant un acteur à part entière sur le marché de la vente en ligne.

Sur ce marché, outre la stratégie déployée en Europe (nouveau référentiel de prix, intégration de la marge de distribution et soutien au réseau de distributeurs partenaires), le groupe prévoit également la mise en place d'une offre Outlet très prisée localement. Cette offre permettra d'accélérer la rotation des stocks sur certains produits en fin de vie.

Les deux sites Internet – d'ores et déjà opérationnels – ont été rachetés tout récemment par Cybergun et contribueront au chiffre d'affaires du groupe sur l'exercice qui vient de s'ouvrir le 1er avril 2016.

Cybergun a racheté la société Dolomede, éditrice du site AD1, sur la base d'une valeur d'entreprise de 600 000 euros principalement payée par conversion de créances.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant