A suivre aujourd'hui... CREDIT AGRICOLE

le
0

(AOF) - Troisième banque française à dévoiler ses résultats du troisième trimestre, Crédit Agricole SA a réalisé une performance dopée par la simplification de sa structure, Eureka. Sur cette période, le résultat net part du groupe a atteint 1,864 milliard d’euros et inclut le profit comptabilisé au titre de l’opération de simplification de la structure du groupe, soit 1, 254 milliard d’euros, net de frais liés à la transaction et après impôt. Le consensus Reuters/Inquiry Financial était de 1,703 milliard.

Hors ces éléments spécifiques, le résultat net part du groupe a atteint 1,019 milliard d'euros, en hausse de 26,9%.

Le produit net bancaire a atteint 3,738 milliards d'euros et intègre une charge liée à une opération d'ajustement du coût de refinancement en Banque de Proximité France (LCL) pour 300 millions d'euros, divers frais liés à l'opération Eurêka pour -23 millions d'euros. Hors ces éléments exceptionnels, le produit net bancaire s'est élevé à 4,411 milliards d'euros, en progression de 11,9%.

A fin septembre 2016, le ratio de fonds propres durs s'est établi à 12%, en amélioration de 80 points de base sur le trimestre, grâce notamment à la simplification de la structure du groupe, soit +72 points de base.

S'agissant de sa politique de rémunération de ses actionnaires, la banque a l'intention de proposer un dividende de 0,60 euro au titre de 2016, puis à partir de 2017, un taux de distribution de 50%. Crédit Agricole SA précise ne pas avoir l'intention de ne pas baisser le dividende par rapport à 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant