A suivre aujourd'hui... COMPAGNIE DES ALPLES

le
0

(AOF) - La Compagnie des Alpes a réalisé au premier semestre clos fin mars un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 443,703 millions d'euros. A périmètre comparable, la croissance est ressortie à 5,4%. Le chiffre d'affaires des Domaines skiables a progressé de 5,6% à 363,7 millions. Après un premier trimestre légèrement positif malgré des conditions d'enneigement difficiles, l'activité au cours du deuxième trimestre, qui représente près de 70% de l'activité annuelle, a été soutenue (+ 6,7%).

Les intersaisons de janvier et de mars ainsi que les vacances scolaires de février ont connu une activité supérieure à celle de l'exercice précédent.

Le positionnement anticipé du week-end de Pâques et des vacances scolaires belges (qui démarraient en avril l'année dernière) a influencé favorablement le chiffre d'affaire au 31 mars 2016 comparativement à 2015.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires des Remontées mécaniques, stricto sensu, est en progression de 5,4%, porté à la fois par une hausse de la fréquentation de 2,4% et par une augmentation de la recette moyenne de 3%.

Le chiffre d'affaires des Destinations de loisirs s'est élevé à 77,4 millions, en progression de 10,1% à périmètre comparable et de 5,4% à périmètre réel. Il est à la fois le résultat d'une hausse de la fréquentation de 4,9% et d'une progression de la dépense moyenne par visiteur de 5,2% grâce à un chiffre d'affaires " In Park " qui continue de progresser plus vite que le chiffre d'affaires " Entrées ".

Cette activité a été portée par une saison Halloween dynamique dans l'ensemble des parcs au cours du premier trimestre puis, par une très bonne tenue de l'activité du Futuroscope au cours du deuxième trimestre, faisant plus que compenser l'activité de Grévin Paris qui a été affectée par les attentats de Paris et de Bruxelles.

Concernant ses perspectives, le groupe a rappelé que l'effet positif du positionnement du week-end de Pâques au deuxième trimestre sera mécaniquement compensé lors du troisième trimestre. Sur ces bases et en tenant compte des estimations pour la fin de la saison qui représente en moyenne moins de 15% du chiffre d'affaire annuel de cette activité, le groupe table sur une progression annuelle du chiffre d'affaires global des Domaines skiables supérieure à 3% pour l'exercice 2015/2016. La marge d'EBO devrait être en ligne en pourcentage avec celle de l'exercice précédent.

La société a enfin précisé que le second semestre représentait le coeur de saison pour les Destinations de loisirs et environ 75% de son activité annuelle. Pour soutenir l'attractivité de ses sites dans une logique d'optimisation de la " Très Grande Satisfaction " de ses clients, la Compagnie des Alpes propose cette année de nouvelles attractions dans tous ses parcs. Les investissements correspondants s'inscrivent dans le cadre de programmes pluri annuels strictement maitrisés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant