A suivre aujourd'hui... COFACE

le
0

(AOF) - Coface a réalisé au premier semestre un résultat net, part du groupe de 25,6 millions d’euros, en retrait de 61,3%, et un résultat opérationnel de 51,8 millions d’euros, en recul de 49,6%. Le spécialiste de l'assurance-crédit a également dévoilé un ratio de sinistralité net de réassurance en progression de 8,8 points à 60,8%. Le chiffre d’affaires a reculé de 5,7% à 716,7 millions d’euros. Sa baisse est plus limitée hors effets de change : -3,4%. Coface a aussi dévoilé un ratio de couverture des besoins en fonds propres de 155%.

S'exprimant à propos du nouveau plan stratégique, Fit to Win 2016-2019, Xavier Durand, directeur général de Coface, a déclaré : " Ce plan est structuré autour de trois grandes priorités : continuer à renforcer notre expertise de gestion des risques et la qualité de l'information dans les marchés émergents ; faire évoluer l'efficacité opérationnelle dans un business model plus orienté clients ; mettre en oeuvre des stratégies de croissance rentable différenciées en fonction des marchés et des segments de clientèle. ".

S'agissant de ses perspectives, le spécialiste de l'assurance-crédit a rappelé qu'il est confronté à une hausse des sinistres plus importante que prévu dans les pays émergents. Il prévoit donc un ratio de sinistralité net entre 63 et 66 % pour l'exercice 2016 (contre 52,5 % en 2015).

Sur les marchés matures, où les risques sont faibles, la pression commerciale devrait rester forte. Si en Amérique latine les impacts positifs des mesures de réduction des risques prises l'année dernière commencent à se concrétiser, le groupe prévoit que les effets des mesures déployées à partir de fin 2015 en Asie Pacifique vont progressivement se traduire dans ses résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant