A suivre aujourd'hui... CGG

le
1

(AOF) - L'augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée par CGG le 13 janvier dernier dans le cadre de son Plan de Transformation est achevée. Le montant final brut de l'opération s'élève à 350 589 080,16 euros et se traduit par la création de 531 195 576 actions nouvelles. La demande totale s'est élevée à environ 343 millions d'euros, correspondant à un taux de souscription d'environ 97,8 %.

485 948 856 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible représentant environ 91,5% des actions nouvelles à émettre. 33 314 234 actions ont été demandées et souscrites à titre réductible représentant environ 6,3% des actions nouvelles.

Le solde des actions non souscrites (11 932 486 actions nouvelles, représentant environ 2,2% du nombre total des actions nouvelles) sera cédé par les banques du syndicat sur le marché.

CGG a rappelé que cette augmentation de capital avait pour objet de renforcer ses fonds propres et d'améliorer sa liquidité, dans le cadre du financement de son Plan de Transformation.

Commentant cette opération, Jean-Georges Malcor directeur général, a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'exécution de cette augmentation de capital qui s'est déroulée dans un contexte de forte volatilité des prix du brut. Elle permet à CGG, de disposer en ce début d'année de plus de 780 millions de dollars de liquidités pour traverser cette crise longue et profonde à laquelle nous faisons face depuis fin 2013 et se repositionner vers des activités de Géologie, Géophysique et Réservoir moins gourmandes en capitaux".

A l'issue de cette augmentation de capital et compte tenu de leurs souscriptions respectives à titre irréductible à hauteur de la totalité des droits détenus par le concert, Bpifrance et IFP Energies Nouvelles détiennent ensemble 10,62% du capital de la société, confortant ainsi la position du concert.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccoudra2 il y a 10 mois

    Malcor directeur général, a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'exécution de cette augmentation de capital...." Nous petits porteurs pleurons nos moins values (je suis à -82%). que Mr Malcor soit maudit.