A suivre aujourd'hui... BURELLE

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le résultat net part du groupe Burelle a progressé de 10,6 % par rapport à la même période en 2015 pour s’établir à 89,4 millions d’euros. L'Ebitda a pour sa part atteint 381,6 millions en hausse de 10,9%. La marge opérationnelle consolidée de Burelle a elle atteint 265,2 millions d'euros au 30 juin 2016. En hausse de 13 %, elle croît plus vite que l'activité. En pourcentage du chiffre d'affaires, elle atteint le seuil historique de 10 %.

L'amélioration continue du pilotage opérationnel de la Compagnie Plastic Omnium (filiale à 57,01 % de Burelle SA), le taux d'utilisation élevé des usines automobiles et une gestion des coûts rigoureuse participent au renforcement de la marge opérationnelle.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires Burelle s'élève 3,180 milliards d'euros, en hausse de 8 % et de 11,0 % à taux de change constants.

Sur l'ensemble de l'année 2016, à périmètre constant, la Compagnie Plastic Omnium sera portée par la même dynamique qu'au premier semestre et continuera sa croissance rentable et génératrice de cash-flow libre, a indiqué le groupe Burelle.

Le 11 juillet 2016, la Commission européenne a autorisé la principale filiale de Burelle à acquérir les activités systèmes extérieurs de Faurecia sous condition d'engagements de cession. D'une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros, cette opération élargira l'assise du groupe dans cette activité, en lui apportant un réseau industriel en Allemagne, en la rapprochant des constructeurs premium et en renforçant ses moyens d'innovation. L'acquisition a été réalisée le 29 juillet 2016. Le périmètre repris représente un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros dont 800 millions d'euros en Allemagne et une marge opérationnelle de 50 millions d'euros. Les synergies attendues à horizon 2019 sont estimées à 70 millions d'euros.

Burelle Participations devrait réaliser, au deuxième semestre, des plus-values supplémentaires sur son portefeuille d'un montant probablement inférieur au niveau enregistré au 30 juin 2016. Le résultat de Sofiparc en 2016 sera proche de celui de 2015.

Enfin, les résultats 2016 seront marqués par l'intégration du périmètre repris par la Compagnie Plastic Omnium dans les systèmes extérieurs de Faurecia ce qui devrait porter le chiffre d'affaires économique proforma 2016 du groupe à 7,5 milliards d'euros. Burelle SA contrôlera alors un groupe mondialisé, employant avec ses co-entreprises plus de 32 000 personnes et disposant de 136 usines et 22 centres de R&D dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant