A suivre aujourd'hui... BLUE SOLUTIONS

le
0

(AOF) - Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisé dans le stockage d'électricité et les véhicules électriques, a plus que doublé son bénéfice net part du groupe (+115%) à 9 millions d'euros et doublé son résultat opérationnel à 8 millions. Le groupe a profité de la hausse des ventes de packs de batteries à Bluecar et à la poursuite de la diminution des coûts de fabrication. L'Ebitda semestriel de Blue Solutions a augmenté de 31% à 16 millions d'euros et son chiffre d'affaires a progressé de 4% à 66 millions.

Cette progression s'explique principalement par la croissance de l'activité Bluecar (1 396 batteries livrées contre 1 171 au 1er semestre 2015), portée par le développement de la E-Mehari, la poursuite de la croissance de l'autopartage, et le démarrage du bus 12m. Le dynamisme de ces activités absorbe le repli du stationnaire où de nombreux projets sont actuellement en cours d'étude.

Au total, 1 464 batteries ont été livrées par Blue Solutions au cours du 1er semestre 2016 contre 1 531 au 1er semestre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant