A suivre aujourd'hui... BIOPHYTIS

le
0

(AOF) - Biophytis a accusé au premier semestre 2016 une perte nette de 3,72 millions d'euros contre 1,731 million un an plus tôt. La société de biotechnologies spécialisée dans les maladies liées au vieillissement a vu sa perte opérationnelle s'établir à 3,711 millions contre -1,605 million au premier semestre 2015. Cette évolution s'explique essentiellement par les travaux de développement de la société dans le cadre du projet Sarconeos, et la préparation de l'étude de phase 2B.

Les frais liés aux études sont en hausse de 1,723 million par rapport au premier semestre 2015, notamment études précliniques, soumission des dossiers réglementaires, et production des lots.

Biophytis a par ailleurs renforcé ses équipes de recherche et développement au cours du second semestre 2015, notamment avec le recrutement d'un directeur de la recherche et d'un directeur des opérations. Les charges de personnel sont en hausse de 529 000 euros entre le premier semestre 2015 et le premier semestre 2016.

La trésorerie et les placements liquides de la société s'élevaient à 1,603 million au 30 juin 2015. L'introduction en bourse du groupe sur Alternext Paris en juillet 2015 et le placement privé réalisé en août 2015 ont permis une levée de fonds nette de frais de 10,5 millions. Les fonds levés sont essentiellement consacrés au programme de recherche et développement. Ainsi, la trésorerie active s'élève à 6,878 millions au 30 juin 2016.

Stanislas Veillet, CEO de Biophytis, déclare : " Les premiers mois de 2016 ont été particulièrement actifs pour Biophytis, marqués notamment par d'importantes avancées pour notre candidat médicament le plus avancé Sarconeos. Notre programme clinique, et en particulier les études SARA-PK et SARA-OBS qui ont pour objectif la préparation de l'étude internationale de Phase 2b SARA-INT, suit le calendrier annoncé au mois d'avril dernier. Les résultats positifs de la première phase de SARA-PK nous ont permis de lancer la deuxième phase de l'étude, et tout est désormais en place pour débuter l'étude SARA-OBS dès l'obtention des autorisations réglementaires. "

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant