A suivre aujourd'hui... BIOMERIEUX

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le chiffre d’affaires de bioMérieux a atteint 1,001 milliard d’euros, en croissance de 7,2 %. La croissance organique des ventes du spécialiste du diagnostic in vitro s’est établie à 10,9 %. Le groupe explique avoir bénéficié d’une accélération d’environ 450 points de base liée aux ventes de FilmArray et de 100 points de base liée à l’activité de BioFire Defense. Le groupe a subi des effets de change négatifs de 26 millions d’euros environ, auxquels s’ajoute un effet de périmètre lié à la déconsolidation de bioTheranostics à compter du 1er janvier 2016.

" Le momentum de la région Amérique renforcé par la reprise d'une croissance plus dynamique dans la région Asie Pacifique, et notamment en Chine, ont plus que compensé le développement modéré de la région EMEA, et permettent ainsi d'enregistrer une croissance organique des ventes proche de 11 % au terme des 6 premiers mois de l'année. Comme en 2015, la croissance du second semestre devrait se situer légèrement en deçà de la performance du 1er semestre et nous placer sur une trajectoire favorable à la réalisation de nos ambitions. ", a commenté le Directeur général, Alexandre Mérieux.

bioMérieux a indiqué qu'il précisera dorénavant ses objectifs annuels de croissance organique des ventes et de résultat opérationnel courant contributif lors de la publication de ses comptes semestriels ou annuels. Les objectifs 2016 seront ainsi précisés le 31 août prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant