A suivre aujourd'hui... BIOMERIEUX

le
0

(AOF) - bioMérieux, spécialiste mondial du diagnostic in vitro, a annoncé l'acquisition de Hyglos, société basée à Bernried (Allemagne) et spécialisée dans la détection des endotoxines. L'acquisition de l'intégralité des actions composant le capital de la société Hyglos s'élèvera à 24 millions d'euros sur une période de 3 ans. La transaction a été finalisée le 31 mai 2016. Fondée en 2009, Hyglos dispose d'une expertise unique et reconnue dans le développement et la production de protéines recombinantes utilisées pour la détection des endotoxines dans les produits pharmaceutiques.

Les endotoxines sont situées dans la membrane externe de certaines bactéries à Gram négatif. Ce sont des substances pyrogènes, c'est-à-dire pouvant provoquer de fortes fièvres.

Hyglos a développé une méthode innovante à partir de protéines recombinantes, qui permet de s'affranchir de l'utilisation de sang de limules et de détecter ainsi la présence d'endotoxines grâce à une cascade de réactions complètement standardisée. Hyglos a également développé une technologie unique et originale permettant de rendre détectables les endotoxines cachées ou "masquées" par certaines formulations utilisées dans la production de médicaments biotechnologiques.

"L'expertise de Hyglos dans le domaine des protéines recombinantes ouvre de nouveaux horizons pour la détection des endotoxines. Fidèles à notre esprit pionnier, nous sommes convaincus de la pertinence de cette méthode innovante. Le portefeuille de produits de Hyglos vient enrichir notre offre de solutions pour le contrôle microbiologique dédiées aux industriels du secteur pharmaceutique et des dispositifs médicaux", déclare Nicolas Cartier, directeur de l'Unité industrie de bioMérieux.

Le marché de la détection des endotoxines est estimé aujourd'hui à 250 millions d'euros, en augmentation de 12 % par an environ, notamment soutenu par la croissance des volumes de médicaments issus des biotechnologies, des dispositifs médicaux et des vaccins.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant