A suivre aujourd'hui... BIGBEN

le
0

(AOF) - Bigben a réalisé au premier semestre, clos fin septembre, un résultat opérationnel courant (ROC) de 1,8 million d’euros, en hausse de 26,2%. Ce dernier a bénéficié d’une baisse des dotations aux amortissements des jeux vidéo dans l’activité Edition. Il a représenté 2,1% des revenus de l’éditeur et distributeur de jeux vidéo contre 1,6% un an plus tôt à la même époque. Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 84,9 millions d’euros, en baisse de 4,2%.

S'agissant de ses perspectives, l'éditeur et distributeur de jeux vidéo a confirmé un objectif de 10 nouveaux jeux pour 2017/18, qui devrait générer plus de 50 millionbs de chiffres d'affaires sur le prochain exercice. Dans le Mobile, Bigben va poursuivre le développement de sa gamme d'accessoires pour iPhone, Samsung, Huawei, et intensifier le déploiement de son produit à succès Force GlassTM. Enfin, dans l'Audio, le groupe continue la montée en puissance de la marque Thomson avec de nouvelles innovations.

Fort de ces éléments, Bigben a confirmé les objectifs annoncés pour son plan Horizon 2018. Il vise un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros et un résultat opérationnel courant supérieur à 5% en 2016/2017 et une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant supérieur à 7% en 2017/2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant