A suivre aujourd'hui... BIC

le
0

(AOF) - Bic a annoncé que le groupe Cello lui avait cédé le reste de sa participation dans le capital de Cello Pens, pour un montant de 5,4 milliards de roupies indiennes (environ 74 millions d'euros), permettant ainsi à Bic de détenir 100% de Cello Pens. Avec une hausse tant du pouvoir d'achat des consommateurs que du taux d'alphabétisation, l'Inde est un des plus importants et des plus dynamiques marchés de la papeterie dans le monde.

Fondé en 1995 Cello Pens, avec une large gamme de produits de qualité et un réseau de distribution national et international, est le principal fabricant et distributeur d'instruments d'écriture en Inde.

En associant le numéro 2 mondial de la papeterie et le n°1 des instruments d'écriture en Inde, l'acquisition de cette dernière tranche permettra d'accélérer la croissance de Cello Pens en Inde et de faciliter son intégration au sein de la catégorie Papeterie de Bic. Une attention particulière sera portée sur les investissements en matière de sécurité, de qualité et de production industrielle locale.  

"L'acquisition de 100% de Cello Pens nous offre l'opportunité de conforter notre position de n°1 des instruments d'écriture en Inde et de renforcer le développement de Bic en Asie. Nous avons toute confiance dans la capacité de l'équipe de direction multiculturelle de Cello Pens à valoriser la force de la marque Cello et lui permettre d'atteindre un solide potentiel de croissance à moyen et à long terme", a commenté Bruno Bich, Président du Conseil d'Administration de Bic.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant