A suivre aujourd'hui... BASTIDE

le
0

(AOF) - Le groupe Bastide Le Confort Médical a réalisé un quatrième trimestre dynamique, malgré une base de comparaison élevée, confirmant sa capacité à délivrer une croissance forte et durable. La croissance organique s'établit ainsi à près de 9%, un niveau conforme à la performance réalisée sur les 9 premiers mois de l'année, a commenté le spécialiste de la location d'équipements médicaux et de la dépendance.

Le chiffre d'affaires annuel ressort ainsi à 191,9 millions d'euros, en hausse de 12,1%, dont +9,4% en organique. Le groupe dépasse à nouveau son objectif initial d'une croissance globale de 10%, continuant de gagner des parts de marché sur l'ensemble de ses métiers.

Bastide Le Confort Médical poursuivra en 2016-2017 son développement en alliant croissance organique significative et croissance externe. Le groupe se fixe ainsi comme chaque année un objectif d'une croissance globale supérieure à 10%.

Cet objectif tient compte de la sortie du périmètre de 7 agences qui ont été ou sont en passe d'être cédées à des franchisés, conformément à la stratégie annoncée par le groupe. Ces agences ont généré 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015-2016.

Le groupe bénéficiera en revanche de l'intégration depuis juillet du groupe suisse AFPM (près de 10 millions de chiffre d'affaires), spécialisée dans la fourniture de matériel médical de Maintien à Domicile pour les particuliers, les professionnels de santé et l'équipement de collectivités.

D'autres cibles potentielles sont aujourd'hui également à l'étude et pourraient venir renforcer la croissance du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant