A suivre aujourd'hui... AXA

le
0

(AOF) - Thomas Buberl, futur directeur général d'Axa, passe son grand oral aujourd'hui lors d'une journée investisseurs. Dans le cadre de son plan stratégique Ambition 2020, l'assureur vise une croissance de son résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne et 28 à 32 milliards d’euros de cash-flows opérationnels disponibles cumulés de 2016 à 2020. Par ailleurs, le plan prévoit d'atteindre une rentabilité courante des capitaux propres (ROE) comprise entre 12% et 14% de 2016 à 2020 et une fourchette cible du ratio de Solvabilité II entre 170% et 230%.

Enfin, Axa compte réaliser 2,1 milliards d'euros d'économies avant impôts d'ici 2020.

Pour atteindre ces objectifs, Axa va déployer Ambition 2020 autour de deux priorités stratégiques : "focus" et "transform". La première priorité stratégique est de se concentrer sur l'augmentation durable du résultat pendant toute la durée du plan, reposant sur une croissance sélective, des économies de coût, une amélioration de la marge technique et une gestion active du capital et de la trésorerie. Ces initiatives permettront à Axa d'accroître ses résultats et d'augmenter ses dividendes, même dans un contexte continu de taux d'intérêt bas.

Dans le même temps, Axa accélèrera la transformation de son modèle d'activité en s'appuyant sur des initiatives visant à répondre aux changements rapides des attentes des clients liés à la numérisation, à ne plus être uniquement un payeur de sinistres mais également un partenaire de ses clients, et enfin à enrichir les compétences de ses collaborateurs afin de réussir cette ambition.

Axa a profité de cette présentation pour mettre à jour son estimation des impacts potentiels de la réglementation fiduciaire du Département du travail américain sur les affaires nouvelles d'Axa US à environ -10% du volume des affaires nouvelles (APE) d'Axa US en 2017. La société s'attend par la suite à une réduction de cet impact grâce à des actions compensatrices.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant