A suivre aujourd'hui... AXA

le
0

(AOF) - Après 27 ans dans le groupe, dont près de 17 ans à sa tête, Henri de Castries, Président-directeur général d’Axa, a pris la décision de quitter ses fonctions et de renoncer à son mandat d’administrateur le 1er septembre 2016. Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’assureur, à l’occasion d’une réunion spéciale tenue le 19 mars 2016, a décidé à l’unanimité de séparer les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général.

Dans ce cadre, il a décidé de nommer, à compter du départ d'Henri de Castries, Denis Duverne en qualité de Président non-exécutif du Conseil d'administration.

Thomas Buberl sera, lui, nommé Directeur général d'Axa, le Conseil d'administration prévoyant également de le coopter parmi ses membres à cette même date, en remplacement d'Henri de Castries.

A partir du 21 mars 2016, Thomas Buberl rejoint le siège d'Axa à Paris et est nommé Directeur général adjoint. Il travaillera très étroitement avec Henri de Castries et Denis Duverne à la finalisation du nouveau plan stratégique du groupe, dont la présentation est prévue le 21 juin 2016, et à l'organisation de la transition.

Thomas Buberl était jusqu'ici Président du Directoire d'Axa Allemagne, Directeur général des lignes de métier globales Vie, Epargne et Santé, et membre du Comité de Direction d'Axa.

Depuis avril 2010, Denis Duverne est administrateur et Directeur général délégué d'Axa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant