A suivre aujourd'hui... AXA

le
0

(AOF) - Au premier trimestre 2016, le chiffre d'affaires d'Axa est en hausse de 1% en base comparable et en publié à 31,8 milliards d'euros. Cette hausse est soutenue principalement par la croissance de l'activité dommages (+3%) bénéficiant principalement d'une hausse des tarifs de 3,4% en moyenne et de l'activité assurance internationale (+6%). Cette dernière a été portée par la forte croissance des affaires nouvelles d'AXA Corporate Solutions.

Sur ce trimestre, le chiffre d'affaires vie, épargne, retraite reste stable. Les ventes élevées dans les marchés à forte croissance compensent la baisse dans les marchés matures. Le volume des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite est en hausse de 16% à 2,2 milliards d'euros. 

Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs baisse de 9%, reflétant essentiellement la baisse des actifs sous gestion moyens ainsi que la baisse des commissions moyennes de gestion provenant d'une part plus élevée de produits obligataires, principalement liée à la baisse des marchés actions pendant les deux premiers mois de l'année.

Au 31 mars 2016, le ratio de solvabilité II est estimé à environ 200%, en baisse de 5 points par rapport au 31 décembre 2015, dans la mesure où l'impact des conditions défavorables sur les marchés financiers a été partiellement compensé par la contribution du rendement opérationnel et par l'émission d'une dette subordonnée de 1,5 milliard d'euros.

Tel qu'indiqué lors de la publication des comptes 2015 d'Axa, cette estimation inclut dorénavant et pour la première fois une estimation du cumul du dividende au cours du premier trimestre.

" La réussite d'Ambition Axa nous place dans une excellente position pour entamer notre nouveau plan stratégique, qui sera dévoilé en juin prochain. Nous poursuivons notre transformation digitale et multiplions les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise, afin de mieux servir nos clients et de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes ". a déclaré Denis Duverne, Directeur général délégué d'Axa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant