A suivre aujourd'hui... AUBAY

le
0

(AOF) - Le groupe Aubay a conclu l’exercice 2015 en enregistrant au quatrième trimestre la plus forte croissance organique de l’année : +11,2% à 74,4 millions d’euros. La SSII a souligné que ce résultat est très homogène entre la France et l’International, ces deux zones étant en croissance respectivement de 11,3% et 10,9%. Le chiffre d’affaires annuel dépasse le dernier objectif publié de 270 millions d’euros et s’élève à 273,8 millions d’euros, soit une croissance de 12,5% dont 8,7% de croissance organique.

Compte tenu de " l'excellent " niveau d'activité au quatrième trimestre, l'objectif de taux de marge opérationnelle courante, qui était attendu entre en 8,7% et 8,9%, sera largement dépassé et sera supérieur à 9%. Le groupe Aubay atteindra ainsi son objectif de marge normative fixée entre 9% à 10% avec plusieurs années d'avance sur le plan de marche initial.

Le groupe a précisé que le début de l'exercice 2016 se présente toujours favorablement, dans la continuité des trimestres précédents. Le taux d'activité demeure élevé et la demande des principaux donneurs d'ordre reste soutenue. Le groupe Aubay continue de gagner des parts de marché et mène une politique de recrutement dynamique qui rencontre un vif succès.

Compte tenu de l'acquisition de la société Cast-Info, consolidée à partir du 1er janvier 2016, le groupe vise un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros sur l'exercice 2016, soit une croissance de 16%. L'objectif de marge opérationnelle courante pour 2016 sera donné lors de la publication des résultats définitifs le 16 mars 2016 après bourse.

Le groupe continue d'étudier avec une grande sélectivité des dossiers de croissance externe ciblée qui pourraient lui permettre soit de se renforcer chez des clients existants soit d'ouvrir de nouveaux secteurs, en priorité sur les zones où le groupe est déjà présent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant