A suivre aujourd'hui... ASK

le
0

(AOF) - ASK a annoncé la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres (Equity line) visant à permettre d'accompagner la poursuite de sa transformation industrielle et le développement de solutions innovantes. Dans le cadre de ce dispositif, et sous réserve que les conditions définies par les parties soient réunies, Kepler Cheuvreux s'est engagée à souscrire, au cours des 24 prochains mois, à un maximum de 780 000 actions de la société spécialisée dans les solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'identité et du transport.

Elles représentent 9,69% du capital social actuel d'ASK.

Le prix d'émission des actions nouvelles correspondra au cours moyen pondéré de l'action précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,5%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui n'a pas vocation à rester au capital d'ASK, d'intervenir en tant qu'intermédiaire financier et de garantir la souscription des actions dans le cadre d'un engagement de prise ferme.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital d'ASK au 30 juin 2015, verrait sa participation passer à 0,882% du capital en base non diluée, et 0,822% du capital en base diluée. ASK conserve la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment.

Le nombre de titres émis dans le cadre de ce contrat et admis aux négociations fera l'objet d'un avis Euronext.

Cette ligne de financement en fonds propres vient en complément des emprunts obligataires déjà mis en place en 2015 et de la trésorerie existante d'ASK. L'échéance de l'emprunt obligataire de 1,85 million, émis au 1er semestre 2015, a été prorogée jusqu'au 31 décembre 2016 par avenant au contrat d'émission des obligations simples. ASK confirme que ces obligations simples ont vocation à être transformées en obligations convertibles en actions d'ici leur échéance, comme autorisé par l'assemblée générale mixte du 30 juin 2015. Ces dernières pourront donc être converties en actions, à la demande des titulaires d'obligations convertibles, d'ici au 31 décembre 2016.

" Depuis le printemps 2015, nous avons mis en œuvre un plan de réorganisation visant à accélérer la transformation industrielle du groupe pour atteindre les standards de productivité de notre industrie. Dans le cadre de la poursuite de ce plan, et notamment du déménagement de notre site de Sophia-Antipolis afin de réduire nos coûts fixes immobiliers, la mise en place de cette ligne de financement permet à ASK de renforcer et diversifier ses sources de financement " a commenté Julien Zuccarelli, directeur général d'ASK.

La société précise enfin qu'elle n'exclut pas de réaliser des levées de fonds complémentaires en 2016 pour accélérer le développement de solutions innovantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant