A suivre aujourd'hui... AREVA

le
0

(AOF) - Areva a annoncé qu'une réflexion allait être lancée, en cohérence avec la stratégie de recentrage d’Areva sur les activités du cycle, afin de céder Areva TA tout en préservant l’intégrité de ses activités. Selon le scénario aujourd’hui à l’étude, l’Etat deviendrait l’actionnaire majoritaire direct, aux côtés d’autres actionnaires déjà présents au capital qui le souhaiteraient. Ce projet est à un stade préliminaire. Il nécessitera la consultation des instances sociales et la validation par les organes de gouvernance d’Areva.

De plus, le groupe nucléaire a annoncé que son résultat net 2015 serait en forte perte, impacté par la provision pour les restructurations annoncée le 30 juillet, et par un complément de provisions pour pertes à terminaison dans les activités Réacteurs & Services ainsi que sur des contrats éoliens et solaires.

Enfin, le cash-flow net des activités de l'entreprise, initialement envisagé dans une fourchette comprise entre -1,7 milliard et -1,3 milliard d'euros, est désormais attendu à environ -1,2 milliard, hors plan de compétitivité et coûts de mise en œuvre associés, soit environ - 0,9 milliard d'euros en intégrant les économies nettes d'ores et déjà générées par le plan.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant