A suivre aujourd'hui... ALTRAN

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Altran s’est élevé à 520,5 millions d’euros au quatrième trimestre 2015, ce qui représente une croissance affichée de 10,4 % et une croissance organique de 3,1 %. A périmètre, taux de change et nombre de jours ouvrés constants, la croissance dite économique du spécialiste de la R&D externalisée a atteint 3%. Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Altran est ressorti à 1,945 milliard d’euros, ce qui représente une croissance affichée de 10,7 % et une croissance organique de 4,1 %. La croissance économique est 3,7 %.

"Avec un chiffre d'affaires pro forma 2015 de 2 milliards d'euros, l'annonce de contrats transformants tel celui de Nokia qui confirme la pertinence de notre nouvelle stratégie, et une équipe élargie de dirigeants de premier rang, Altran est parfaitement positionné pour réussir son plan Altran 2020 Ignition", commente Dominique Cerutti, PDG du groupe.

Le taux de facturation, une mesure de la rentabilité, du 4ème trimestre 2015 s'établit à 87,6 % stable par rapport au 4ème trimestre 2014. Hors Allemagne, le taux de facturation s'élève à 88,3 % au 4ème trimestre 2015. Sur l'année, le taux de facturation atteint 87,2 %, en progression de 70 points de base par rapport à l'an dernier (86,5 %).

Au 31 décembre 2015, l'effectif total du groupe Altran s'établit à 25 935 personnes contre 24 903 personnes au 30 septembre 2015 et 22 709 il y a un an. Cette croissance des effectifs sur les 3 derniers mois est due en grande partie au gain d'un contrat d'outsourcing en Inde en fin d'année 2015.

En parallèle à la publication de son chiffre d'affaires, Altran a annoncé la signature d'un contrat avec Nokia pour ses centres de services dans deux villes en Inde : Noida et Chennai. À travers son réseau mondial de centres de services, Nokia fournit 24 heures sur 24 des opérations réseaux à ses clients à travers le monde. Plus de 500 ingénieurs et techniciens Altran travailleront sur ces deux sites, en étroite collaboration avec les équipes de Nokia.

Les services d'opérations réseaux fournis par Altran dans le cadre du contrat incluent l'ensemble des services associés aux remontées des systèmes d'alarme et de panne, la gestion de la performance, des incidents, des configurations ainsi que l'optimisation et le design réseau, le développement et le support logiciels et outillages.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant