A suivre aujourd'hui... ALTRAN

le
1

(AOF) - Altran a annoncé avoir réalisé un investissement financier et conclu un accord de partenariat avec Divergent. L'an dernier, cette start-up basée à Los Angeles a créé l'événement lors de la Conférence Solid 2015 à San Francisco en dévoilant une nouvelle approche disruptive pour la production automobile en présentant son prototype « Blade », une « supercar » produite par impression 3D. Le véhicule a été construit en utilisant la plateforme propriétaire Divergent Manufacturing Platform.

" Cette plateforme permet à Divergent de concevoir et de produire des véhicules extrêmement performants à un coût réduit en comparaison des technologies traditionnelles de production ", a expliqué le spécialiste de la R&D externalisée.

Divergent prévoit d'utiliser cette nouvelle technologie pour la conception et la production de structures complexes et ainsi transformer de manière radicale leur schéma économique et leur impact environnemental tout en accélérant fortement l'innovation.

L'objectif de Divergent est de déployer et de commercialiser la licence de sa technologie propriétaire. Elle prévoit ainsi de travailler aux côtés des constructeurs automobiles à travers le monde en fournissant la Divergent Manufacturing Platform. Elle compte par ailleurs encourager la création de plus petites unités de production conçues à moindre coût et qui permettront à des équipes réduites de concevoir et de construire une large gamme de structures automobiles sur-mesure, avec des volumes de production ajustés et à destination de marchés locaux.

" Cette alliance est parfaitement en ligne avec notre stratégie d'offre automobile à 360°, en complétant les savoir-faire du Groupe dans le prototypage, l'ingénierie de pointe et le développement, tel que présenté dans notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. En nous rapprochant de Divergent, nous franchissons une nouvelle étape dans le développement de notre présence aux Etats-Unis, en particulier sur la côte Ouest, qui est un marché prioritaire pour Altran. " a commenté Dominique Cerutti, président directeur-général du groupe Altran.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 3 mois

    Je comprends que l'entreprise prennent de la valeur par ce rapprochement.... Une vraie pepite si elle est bien exploitée. Les domaines d'utilisation sont partout. Bravo à la Direction