A suivre aujourd'hui... ALTEN

le
0

(AOF) - Alten a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 60,9 millions d’euros, en hausse de 34,4% et un résultat opérationnel d’activité de 88,5 millions d’euros, en augmentation de 31,9%. Elle a représenté 10,2% des revenus contre 8,8% au premier semestre 2015. Le spécialiste de la R&D externalisée précise que ses résultats à l’international sont toujours impactés par l’intégration des opérations de croissance externe, moins rentables, et par l’activité en Allemagne.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a atteint 870,50 millions d'euros, en progression de 13,9%, dont 8,1% en organique.

S'agissant de ses perspectives, le spécialiste de la R&D externalisée a confirmé viser une croissance organique annuelle supérieure à celle de l'an passé (3,4%). Il anticipe par ailleurs une légère amélioration sa marge opérationnelle d'activité par rapport à 2015 (9,9%).

Alten poursuivra également sa stratégie fondée sur une politique de croissance externe dynamique et sa capacité de développement organique, dans le respect de sa politique de marge.

Sept sociétés ont déjà rejoint le groupe en 2016 dont deux acquisitions en Europe (Allemagne et Italie) représentant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et cinq acquisitions en Amérique du Nord et Inde représentant un chiffre d'affaires de 59 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant