A suivre aujourd'hui... AKKA TECHNOLOGIES

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires d’Akka Technologies au premier trimestre s’est élevé à 268,3 millions d’euros, en croissance de 18,7%, dont +5,6% à périmètre et taux de change constants. Le spécialiste de la R&D externalisée a profité de l’accélération de la France (+7,7% en organique) et du bon niveau de croissance organique des activités allemandes (+3,2%) et internationales (+4,8%), en dépit d’une base de comparaison élevée.

Dans le contexte porteur actuel, et compte tenu des bonnes performances réalisées en 2015, le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires du 16 juin prochain le versement d'un dividende en hausse de 10%, à 0,50 euro par action.

La dynamique des marchés s'améliorant depuis plusieurs trimestres, Akka Technologies a confirmé son objectif de croissance organique de ses ventes de chacune de ses 3 " Business Units " en 2016, conjuguée à une nouvelle amélioration de ses marges.

Le groupe entend également poursuivre sa stratégie de croissance externe en menant des acquisitions ciblées avec ses critères usuels de discipline financière.

Akka Technologies a aussi réaffirmé ses objectifs 2018 d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, d'un résultat opérationnel d'activité de 100 millions et d'une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8 et 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant