A suivre aujourd'hui... AIR LIQUIDE

le
0

(AOF) - Présenté aujourd'hui lors d'une journée investisseurs, le plan NEOS 2016-2020 d'Air Liquide fixe comme objectif une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 8% en moyenne annualisée. Le spécialiste des gaz industriels entend également générer des gains d'efficacité substantiels récurrents de plus de 300 millions d'euros en moyenne par an, auxquels s'ajoutent les synergies d'Airgas d'un montant total supérieur à 300 millions de dollars. Le groupe vise enfin une rentabilité des capitaux employés (ROCE) supérieure à 10 % dans 5 à 6 ans.

Enfin, le maintien de sa notation S&P dans la catégorie ‘A', grâce à un bilan solide, reste une priorité.

Air Liquide a identifié trois grandes tendances de long terme qui sont des sources de croissance pour toutes ses activités. Il s'agit de la transition énergétique et environnementale, de l'évolution du monde de la santé et de la transformation numérique. Cette dernière touche à la fois les modes de collaboration, la gestion des actifs et la sphère transactionnelle.

Pour répondre à ces grands enjeux et à cette nouvelle dynamique de marché, Air Liquide peut s'appuyer sur ses positions de leader dans les grands bassins industriels mondiaux, ses technologies propriétaires, sa capacité d'innovation, ses solutions et services, son excellence opérationnelle, ainsi que sur son organisation fonctionnant en réseau.

Dans ce contexte, la voie prépondérante de croissance passera par l'innovation en s'appuyant sur les grandes tendances identifiées, en sus de la croissance externe. Cette innovation au service des clients, inscrite dans un écosystème ouvert, est centrée sur les usages et soutenue par les technologies.

"Le groupe a pris une nouvelle dimension à la suite de l'acquisition d'Airgas et entre ainsi dans une nouvelle phase de son développement. Notre stratégie pour une croissance rentable dans la durée est celle d'une transformation centrée sur le client. Elle s'appuiera sur l'excellence opérationnelle et la qualité de nos investissements, de même que sur l'innovation ouverte et l'organisation en réseau déjà mise en place par le groupe à l'échelle mondiale. Notre ambition est donc d'être le leader de notre industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable", a déclaré Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant