A suivre aujourd'hui... AIR LIQUIDE

le
0

(AOF) - Air Liquide a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 811 millions d’euros, en repli de 4,6%. Hors effets de change, d’énergie et de périmètre significatif (Airgas), il a progressé de 1,1%. Le résultat net part du groupe été impacté par des coûts exceptionnels liés à l’acquisition d’Airgas d’un montant de l’ordre de 100 millions d’euros avant impôts.

" Une fois que les cessions prévues aux Etats-Unis seront finalisées, ce qui est attendu pour le second semestre 2016, les plus values correspondantes viendront compenser les coûts exceptionnels de l'année liés à l'acquisition d'Airgas ", a précisé le spécialiste des gaz industriels.

Le résultat opérationnel courant a, lui reculé de 1,9% à 1,38 milliard d'euros.

La marge opérationnelle Gaz & Services, qui s'est établie à 19,6 %, hors effet Airgas, a augmenté de 20 points de base.

Le groupe a généré ce semestre 143 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents, en ligne avec ses prévisions pour l'année.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 8,295 milliards d'euros intégrant les ventes d'Airgas consolidées à partir du 23 mai 2016 (date de la clôture de l'acquisition), à savoir 511 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en hausse de 2,2 % en variation publiée et de 8,0 %, hors effet de change et d'énergie, par rapport au 1er semestre 2015. En excluant le périmètre Airgas, la croissance comparable est de 1,7 %.

Le chiffre d'affaires Gaz & Services est ressorti à 7,618 milliards d'euros avec les ventes d'Airgas. Il est en croissance de 4,3 % en variation publiée et de 10,6 %, hors effets de change et d'énergie. En excluant le périmètre Airgas, la croissance comparable est de 3,6 %.

" Suite à la finalisation de l'acquisition d'Airgas, Air Liquide est confiant dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice net par action, intégrant l'effet de l'augmentation de capital prévue en septembre/octobre. ", a déclaré Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant