A suivre aujourd'hui... AIR LIQUIDE

le
0

(AOF) - Air Liquide a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 3,872 milliards d'euros, en baisse de 3,1%. En organique, la croissance ressort à 2,4%. Le chiffre d'affaires Gaz & Services, qui s'établit à 3, 548 milliards, est en repli de 1,8% (+4,2 % en organique). Ce trimestre, l'effet de change défavorable (-2% pour les Gaz & Services), alors qu'il avait été positif en 2015, s'ajoute à l'impact négatif de l'énergie (-4% pour les Gaz & Services).

Les économies en développement affichent une forte croissance avec une progression du chiffre d'affaires Gaz & Services de 14,1% en données comparables.

Au global, toutes les activités Gaz & Services progressent en croissance comparable au premier trimestre, sauf l'Industriel Marchand affecté par la faiblesse de la demande dans certains secteurs industriels.

"Le projet d'acquisition d'Airgas progresse de façon satisfaisante et conforme à nos attentes, et le travail de préparation de l'intégration nous permet de confirmer un montant de synergies supérieur à 300 millions de dollars tel qu'annoncé en novembre dernier. De plus, les éléments de refinancement de l'opération nou permettent aujourd'hui d'envisager une augmentation de capital située entre 3 et 3,5 milliards d'euros. Enfin, le calendrier de l'acquisition pourrait se resserrer avec une finalisation possible en fin de deuxième trimestre 2016", a indiqué le PDG, Benoît Potier.

"Hors impact de l'acquisition d'Airgas et de son financement, et dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016", a précisé le dirigeant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant