A suivre aujourd'hui... ADVINI

le
0

(AOF) - Advini a vu son bénéfice net part du groupe croitre de 15,8% à 2,67 millions d'euros au premier semestre et son résultat opérationnel progresser de 11,4% à 4,28 millions. La marge brute du groupe viticole s'est améliorée de 1,1 point à 36,1%. Elle traduit la montée en gamme régulière, année après année, des vignobles et maisons de vins d’AdVini. Enfin, le chiffre d'affaires semestriel d'Advini a fléchi de 0,4% à 113,55 millions d'euros.

En France, les ventes affichent un recul de 5,1%. La grande distribution est en retrait de 4,5% suite à la réduction d'opérations promotionnelles. Le Traditionnel recule plus fortement à -6,3%, dans un contexte particulièrement difficile pour les  cafés-hôtels-restaurants dont la fréquentation a fortement chuté notamment sur Paris.

A l'export, les ventes poursuivent leur progression à +6,8% avec une dynamique particulièrement soutenue sur le grand export tiré principalement par la Chine, les Etats-Unis et le Canada.

Advini s'attend à ce que 2016 se traduise par une nouvelle année de croissance de ses résultats, portés par les progrès et la notoriété de ses vignobles et maisons de vins, en particulier à l'export, et grâce à une croissance externe ciblée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant