A suivre aujourd'hui... ADOCIA

le
0

(AOF) - Adocia lance un nouveau programme utilisant sa technologie propriétaire BioChaperone pour développer des combinaisons d'insuline glargine (Lantus, Sanofi) et d'agonistes du récepteur au GLP-1 (GLP-1s). "Nous sommes très excités par ces deux nouvelles combinaisons, les premières à incorporer des GLP-1s avec à notre technologie BioChaperone", commente Gérard Soula, PDG d'Adocia.

"Nous sommes déterminés à apporter aux personnes souffrant de diabète des options de traitement abordables, un objectif particulièrement important pour les nouvelles classes de thérapies, en particulier les combinaisons d'insuline et de GLP-1. Ce programme, à la pointe du domaine, est un complément naturel de notre programme BioChaperone Combo et renforce notre position en tant que centre d'excellence dans l'innovation contre le diabète."

"Nous sommes convaincus que l'insuline glargine restera un pilier du traitement du diabète, en particulier avec l'émergence récente de biosimilaires de ce médicament. Ce programme s'appuie sur notre expertise en formulation de glargine à pH neutre, ce qui nous a permis d'avancer rapidement en phase préclinique", a commenté Olivier Soula, directeur général délégué et directeur R&D d'Adocia. "Sur la base des synergies avec notre programme BioChaperone Combo, une étude clinique sur un produit lead pourrait être initiée en 2017."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant