À Science Po, la diversité n'est pas un vain mot

le
0
Le patron de Sciences Po se félicite de la diversité des étudiants reçus en 1ère année. Mais le lycée parisien Henri-IV affiche à lui seul 17 reçus.

Sur les 853 étudiants de 1re année, Sciences Po Paris affirme ne pas compter plus de 17 reçus venant d'un même établissement. Dix lycées sur les 433 qui peuvent se targuer d'avoir un reçu ont malgré tout eu entre 10 et 17 bacheliers admis. Alors diversité ou pas diversité ?

Le débat est relancé grâce à une enquête à laquelle ont répondu pour la première fois les 853 étudiants admis en juillet 2011.

Moindre concentration de parisien

Richard Descoings, le directeur de Sciences Po Paris, a transformé la rue Saint-Guillaume en prônant la diversité depuis 10 ans. Lui qui a lancé le recrutement dans les lycées implantés dans les zones d'éducation prioritaires ne cache pas sa satisfaction.

Il rêvait de bousculer le vivier des élites et estime tenir sa revanche : «Je pensais que les 20 ou 30 premiers lycées s'accapareraient un grand nombre de places, comme c'était le cas, il y a une trentaine d'années, quand j'étais étudiant ! À l'époque, il y avait une tr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant