À Saigon, cette maison abrite... plusieurs autres maisons

le
0

Cet intéressant concept de maison a de quoi surprendre : les pièces (elles-mêmes en forme de maisons) sont reliées par des ponts et des escaliers.

Une maison qui permet de rassembler une famille... tout en laissant de l’autonomie et de la place à chacun de ses membres. Nous sommes à Saigon, et le projet est signé a21studio. Il a d’ailleurs été récompensé cette année et élu meilleure maison de 2015 lors du festival mondial d’architecture qui s’est déroulé le mois dernier. Le concept: une mise en abîme de la maison (comme on peut le constater sur le plan ci-dessous). À l’intérieur, chaque pièce fait figure de petite maison, séparées par des espaces communs, aérés.

Les pièces, éloignées des autres, sont accessibles par des escaliers biscornus et des ponts. La maison dans son ensemble fait 4 étages. Au rez-de chaussée, on trouve une grande terrasse où la famille peut se réunir. Cette maison est conçue comme un «petit village» selon les mots employés par les architectes. Les matériaux utilisés sont simple: des briques et une charpente en bois. Afin d’égayer l’ensemble, ils ont également ajouté des couleurs vives.

«Les maisons de Saigon sont connues pour avoir des toits en pente, plutôt courts, et avec des balcons fleuris. Saigon est également connue pour ses ruelles remplis de blocs colorés», expliquent les architectes, cités par le magazine Dezeen. En plus d’un grand arbre situé en plein milieu du bâtiment, une grande aire de jeux pour les enfants est visible d’à peu près toutes les fenêtres, telle une petite place de village où se concentre toute l’activité.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant