A quoi va bien pouvoir ressembler Windows 10 ?

le
0
A quoi va bien pouvoir ressembler Windows 10 ?
A quoi va bien pouvoir ressembler Windows 10 ?

Microsoft doit présenter, ce mercredi 21 janvier 2015 à partir de 18h (heure française), les grandes tendances et les principales nouveautés de son futur système d'exploitation Windows 10, qui doit être officiellement lancé au second semestre 2015. Il est question d'un système d'exploitation multiplateforme, doté notamment d'un assistant vocal intelligent et d'un nouveau navigateur Web.Cette conférence a pour but de présenter une version grand public de Windows 10, alors que celle actuellement disponible au téléchargement est plutôt destinée aux développeurs.

Ce nouveau système d'exploitation, qui doit succéder à Windows... 8, s'annonce compatible avec une multitude d'appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Dans cette logique, Windows Phone 8.1 pourrait d'ailleurs également prochainement laisser la place à Windows 10. Conséquence logique, Microsoft devrait prochainement proposer une plateforme d'applications unifiée multisupport.

Les puristes apprécieront le retour du menu "Démarrer", donnant accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus. Il intègre aussi un nouvel espace à personnaliser avec ses applications et ses sites Internet favoris. Autre nouveauté déjà annoncée, les applications du Windows Store s'ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau, pouvant elles-aussi être redimensionnées, déplacées et fermées grâce à une barre de navigation située en haut de l'application. Enfin, Windows 10 gère de nombreuses commandes par gestes depuis le pavé tactile de l'ordinateur.

L'une des grandes annonces de ce 21 janvier devrait être l'intégration dans Windows 10 de Cortana, l'assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone, concurrent direct de Siri (Apple), Google Now (Google) ou encore S Voice (Samsung).

Microsoft aurait aussi décidé d'intégrer un nouveau navigateur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant