À quoi servent les feux de jour ? 

le
0
Conçus pour rendre les voitures visibles, les optiques diurnes sont désormais obligatoires sur tout nouveau modèle commercialisé.

Les conducteurs de véhicules illuminés en plein jour comme des arbres de Noël que nous croisons en nombre croissant n'ont pas tous oublié d'éteindre leurs feux de position ou leurs antibrouillards. Ils ont plus probablement acheté une voiture récente, équipée de feux diurnes ou feux de jour. Imposé par la Commission européenne dans le cadre de sa politique de sécurité routière, cet équipement obligatoire depuis le 7 février 2011 pour tout nouveau modèle - ceux déjà en cours de commercialisation peuvent s'en dispenser - a en effet été intégré par anticipation par de nombreux constructeurs.

Comme leur nom l'indique, les feux de jour ont été conçus pour être utilisés en pleine lumière, voire au soleil, ce qui explique qu'ils soient sensiblement plus puissants que de classiques feux de position, anciennement appelés lanternes ; destinés à rendre visible un véhicule en situation de faible luminosité, il ne s'agit pas d'un système d'éclairage à propremen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant