À quoi ressemblera Cristiano Ronaldo en 2021 ?

le
0

Cristiano Ronaldo vient de prolonger avec le Real Madrid jusqu'en 2021. Son dernier contrat ? Le Portugais a affirmé qu'il veut jouer jusqu'à ses 41 ans. En 2021, il aura 36 piges. Quel joueur sera-t-il à ce moment-là ?

Francesco Totti : bandiera, capitaine et idole absolue


À trente-six ans, Cristiano Ronaldo veut toujours jouer tous les matchs, mais son corps a du mal à suivre. Or, la passion étant plus forte que tout, il s'adapte. Rarement titulaire, il lui arrive d'entrer en fin de partie pour apporter son expérience et son sens du but à ses coéquipiers. Santiago-Bernabéu aime le symbole que le Portugais est devenu. Plus que jamais, Ronaldo est le Real Madrid. Florentino Pérez veut le conserver à tout prix et lui propose des contrats 1+1 jusqu'en 2026. Le jour de son départ à la retraite, Ronaldo est nommé président d'honneur de la Casa Blanca à l'applaudimètre.


Ryan Giggs : il recule pour mieux diriger


Ronaldo a encore beaucoup d'envie, mais son accélération grince un peu. Alors, à l'orée de la saison 2019-2020, sur une idée de Luka Modrić, le Portugais recule au milieu du terrain et compose un duo étonnant avec le Croate. Une hydre à deux têtes en somme. Altruiste, Ronaldo termine meilleur passeur de Liga. Accessoirement, il marque à dix reprises. Florentino Pérez le prolonge de trois ans sans broncher.


Miroslav Klose : il arrête et intègre le staff de la sélection


Avec une armoire à trophées des plus garnies, Ronaldo n'a absolument plus rien à prouver. Lassé par la médiatisation dont il fait l'objet depuis près de vingt ans, il souhaite se retirer au sommet de son art. Contacté par la Fédération portugaise, qui se souvient bien de son rôle sur le banc de la Selecção lors de la finale de l'Euro 2016, CR7 intègre le staff pour préparer le Mondial 2022 au Qatar. Il prend la jeune génération talentueuse sous son aile et devient le symbole de la transmission de l'expérience au plus haut niveau. Meilleure attaque, le Portugal remporte le tournoi et Ronaldo devient enfin champion du monde.


Raúl Gonzalez Blanco : il signe en Bundesliga, puis en MLS


Plus d'une décennie au Real Madrid, c'est une

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant