A quoi ressemblent les grandes fortunes du monde ?

le
0
INFOGRAPHIE - Les milliardaires russes et chinois sont en moyenne plus jeunes que leurs homologues français et ont construit eux-mêmes leur propre richesse.

Le dernier classement Forbes l'avait clairement laissé apparaître : il y a de plus en plus de milliardaires dans les pays émergents. Seuls les Etats-Unis abritaient jusque-là plus de 100 grandes fortunes, il faut désormais ajouter la Chine (115) et la Russie (101). La crise a clairement profité aux «BRIC» (Brésil, Russie, Inde et Chine) au détriment des pays développés dont les économies se sont contractées.

Du coup, le profil des milliardaires dans le monde a sensiblement évolué : plus jeunes, ils sont aussi plus autonomes et n'ont donc pas hérité de leur fortune, selon une étude publiée par Forbes Insights avec la collaboration de Société Générale Private Banking. «Les grandes fortunes des marchés émergents viennent souvent de s'établir de sorte que leur activité et leur influence globales se poursuivront pendant probablement une décennie ou deux de plus», explique Christiaan Rizy, directeur de Forbes Insights. Ils sont également plus impliqués dans l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant