À qui appartient «2000 ans d'histoire» ?

le
0
Patrice Gélinet a créé l'émission culte de France Inter. Maintenant qu'il est parti pour le CSA, va-t-elle s'arrêter ou continuer ?

Cela n'aura échappé à personne, depuis le départ pour le Conseil supérieur l'audiovisuel (CSA) de Patrice Gelinet, «2000 ans d'histoire» continue sur France Inter, mais sous forme de rediffusions. Toute la question est maintenant de savoir, si le départ de l'auteur et réalisateur de l'émission la plus podcastée de la radio continuera malgré son départ, ou s'arrêtera. Dans cette décision, Patrice Gelinet a son mot à dire. Ne serait-ce que par élégance de la part de la Maison Ronde dont l'émission constitue un des fleurons d'audience et d'estime. Et Jean-Luc Hees, président et «historique» de Radio France ne manquera pas de sacrifier à une discussion en bonne et due forme avec un confrère de longue date.

Mais indépendant de ce facteur humain, «2000 ans d'histoire» peut-elle continuer sans l'accord du nouveau sage du Conseil supérieur de l'audiovisuel? Ce dernier a en effet «déposé à la SCAM son idée» mais selon le service juridique de Radio France «les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant