A plus finance lance un OPPCI dédié à l'investissement dans les résidences seniors

le
0

L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs particuliers comme institutionnels. C'est dans ce contexte qu’A Plus Finance annonce le lancement d'un fonds dédié à l'hébergement non médicalisé des seniors, « A Plus Génération 2 ». Un créneau porteur suivi également par quelques SCPI.

L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs particuliers comme institutionnels en raison de sa belle résilience  et de la  baisse des rendements des autres classes d’actifs est éloquente.

Si le premier fonds A plus Génération a su accumuler près de 100m€ d'actifs gérés et faire état d'un rendement supérieur à 7 % depuis sa constitution. Le second millésime entend suivre la même stratégie. Outre un rendement locatif, l'objectif est de capitaliser sur la valeur patrimoniale en investissant à des prix inférieurs au marché des logements neufs comparables. A Plus Génération 2 va ainsi offrir les atouts patrimoniaux d’un portefeuille constitué d’immeubles de logements, des loyers garantis par des baux commerciaux de longue durée et la sécurité attachée à la création du fonds de commerce de l’exploitant. Pour mémoire, on soulignera que certaines SCPI comme Foncia Cap hebergimmo (Foncia Pierre Gestion), Pierval Santé (Euryale AM) ou Primovie (Primonial) s'intéressent également au vaste créneau de l'hébergement. Pèle mêle, ce sont  des résidences seniors, des maisons de retraite, des biens de santé, hôteliers, réservés aux étudiants ou encore des espaces de séminaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant