A Plus Finance lance un FIP et un FCPI

le
0
(NEWSManagers.com) - A Plus Finance lance deux nouveaux fonds dédiés au financement des PME : FIP A Plus Transmission 12, dédié au financement des opérations de transmission des entreprises via un financement en dette et en capital, et le FCPI A Plus E-business 12, dédié à la net-économie.

Pour le premier fonds, l'objectif est d'assurer la reprise par des managers expérimentés, pour en favoriser la croissance. Les sociétés ciblées sont le plus souvent arrivées à un stade de maturité avancé et s'appuient sur un business modèle et une santé financière avérés. Ce type d'opération dont le financement nécessite dette et capital répond à l'obligation du FIP d'être investi à 40% minimum en augmentations de capital. Dans le cas d'A Plus Transmission 12, le solde est investi en obligations convertibles.

Pour le second fonds, l'équipe de gestion propose dans son millésime 2012 une stratégie d'investissement qui vise à cibler deux types d'entreprises de la net-économie : celles qui créent l'écosystème du E-business et celles qui s'y épanouissent. Les premières offrent un profil de récurrence assimilable à de l'infrastructure, les secondes proposent clairement un modèle de croissance.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant