A Plus Finance lance Silver Génération

le
1

(AOF) - Le pôle Immobilier d'A Plus Finance, société de gestion indépendante, annonce le lancement de Silver Génération. Il s'agit du premier OPCI destiné aux particuliers, dédié à l'investissement dans les Résidences Services Seniors qui permet de bénéficier du régime fiscal du LMNP. A Plus Finance avait déjà été à l'initiative des premiers fonds purement dédiés à l'acquisition en bloc de Résidences Services Seniors non médicalisées en 2012 avec les OPCI institutionnels " A Plus Génération ". L'équipe de gestion ouvre désormais son offre aux investisseurs particuliers.

La grande originalité de ce nouveau produit immobilier tient au fait que les investisseurs pourront bénéficier, pour leurs revenus provenant de la location, du système de l'amortissement propre au régime du Loueur Meublé Non Professionnel ou Professionnel (LMNP ou LMP) et ce sans procéder à l'achat en direct d'immobilier physique. Le régime LMNP " réel " permet la déduction des charges et l'imputation d'amortissements comptables sur les revenus générés par la location meublé. Les revenus ainsi distribués sont donc tout ou majoritairement exonérés d'impôts, en contrepartie d'un risque de perte en capital.

Les particuliers pourront donc désormais bénéficier du régime LMNP avec des engagements beaucoup plus faibles tout en bénéficiant des conditions d'acquisition réservées habituellement aux investisseurs institutionnels, en contrepartie d'un risque de perte en capital.

Au-delà de cette caractéristique fiscale inédite, l'OPCI Silver Génération propose une stratégie d'investissement principalement centrée sur l'immobilier résidentiel destiné aux seniors autonomes. Secteur en plein développement, les Résidences Services pour Séniors offrent une gamme d'actifs immobiliers résidentiels diversifiée, que ce soit par typologie de biens mais aussi en termes de localisation.

A côté de la poche immobilière directe qui vise des biens majoritairement neufs, labellisés ou à la norme RT2012, l'OPCI Silver Génération dispose d'une poche de 35% maximum investie principalement en titres immobiliers cotés. Cette poche contribue à la liquidité de l'OPCI. Cette poche contribue à la liquidité de l'OPCI, qui comme tout produit investi en immobilier ou en titres cotés, est soumis à un risque de perte en Capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ca18 il y a 2 semaines

    A Plus Finance : Résultats catastrophiques depuis des années.