À partir de quand un buteur fait-il une bonne saison ?

le
0
À partir de quand un buteur fait-il une bonne saison ?
À partir de quand un buteur fait-il une bonne saison ?

Ce samedi soir, Alexandre Lacazette va pouvoir améliorer sa saison en marquant à nouveau. Une saison qualifiée de mauvaise il y a encore quelques semaines. Mais en fait, à partir de quand la saison d'un attaquant est-elle bonne ?

C'est un fait, les attaquants sont les joueurs qui valent le plus, ceux qui trustent toutes les récompenses, ceux qui attirent le plus l'attention, et inévitablement, ceux qui sont le plus sujet aux critiques. Ce samedi soir, l'Olympique lyonnais reçoit le Gazélec dans la course à la deuxième place, une course dont il a repris les rênes depuis peu. Et comme depuis le début de ce sprint final, la principale arme de l'OL sera Alexandre Lacazette. Jusqu'il y a trois semaines, beaucoup considérait que le buteur des Gones réalisait une saison moyenne, voire mauvaise.

Lacazette : " L'Euro ? J'y crois encore"
Il y a deux mois, on parlait même de saison catastrophique. Et puis, entre-temps, le meilleur buteur de l'édition 2014-2015 a enchaîné les buts contre Guingamp, Rennes, Nantes, Lorient, Nice et Toulouse. Au total, huit buts en sept matchs. Une sacrée série. À tel point que plusieurs observateurs réclament son retour en équipe de France à la place d'un Olivier Giroud en panne sèche. Lacaz' serait même sur les tablettes du grand Barça, qui cherche une solution de remplacement aux membres de la MSN. Mais alors, quelles sont les conditions à remplir pour parler de bonne saison pour un attaquant ?

Le plan comptable


Ce qu'il y a de pratique avec les buteurs, c'est qu'il est facilement possible d'utiliser les statistiques. « Mon objectif est de marquer 20 buts en Bundesliga. J'ai fait un pari avec le manager comme quoi j'allais atteindre cet objectif. »Pierre-Emerick Aubameyang Bien plus que pour un milieu relayeur ou pour un arrière latéral. Le rôle premier d'un attaquant, c'est de marquer. Le compteur buts est donc primordial, pour se faire remarquer comme un attaquant efficace. En moins de deux mois, Alexandre Lacazette est passé d'un total de dix buts en 28 journées de championnat à 18 buts en 35 matchs. De quoi changer fondamentalement de dimension. Cette barre des vingt buts semble être un bon indicateur pour qualifier une saison de grande ou non. "Mon objectif est de marquer 20 buts en Bundesliga. J'ai fait un pari avec le…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant