A Paris, les loyers des meublés reculent un peu

le
0
lev dolgachov/shutterstock.com
lev dolgachov/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le mètre carré est toujours au-dessus de la barre des 36¤ en moyenne pour les meublés à Paris. Mais d'après le Baromètre de la location meublée du groupe spécialisé Lodgis.com, la tendance au troisième trimestre est à la baisse.

Le recul est vraiment très sensible. Dans la capitale, la moyenne des loyers en location meublée est désormais de 36,01 euros au mètre carré hors charges contre 36,66 euros au deuxième trimestre d'après Lodgis.com, qui publie aujourd'hui son Baromètre de la location meublée.

Cette progression moins rapide des loyers s'explique par la présence accrue des étudiants, qui louent sur des périodes plus longues que les professionnels en mobilité, et à des loyers légèrement inférieurs à ceux des locations de courte durée. Au troisième trimestre, la part des étudiants atteint 46% des locataires.

Les demandes émanant d'entreprises pour des missions professionnelles concernent 38% de ce public, et les 16% restant correspondent à une clientèle ayant un besoin ponctuel : travaux, raisons familiales, séparation, divorce, hospitalisation d'un proche...

Pour autant, selon les quartiers, les prix des loyers divergent. Dans le centre de Paris (du 1er au 6e arrondissement) pour se loger en meublé, il faut débourser environ 40,40 euros le mètre carré. Ce dernier chute à 33,50 euros hors centre (du 9e au 20e) et à 27,07 euros dans l'Ouest Parisien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant