A Paris, 11.500 manifestants pour la paix au Proche-Orient

le
0

PARIS (Reuters) - Environ 11.500 personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour manifester à l'appel d'un collectif pro-palestinien en faveur d'un cessez-le-feu et de la paix entre Israël et Gaza, selon la préfecture de police de Paris.

La préfecture de police de Paris, qui avait autorisé ce rassemblement organisé par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, n'a pas recensé d'incidents.

Une manifestation organisée par le même collectif avait rassemblé le 23 juillet plus de 14.000 personnes sur le même parcours sans incident notable.

Les organisateurs de ce nouveau défilé, parti de la place Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement, vers l'esplanade des Invalides, dans le 7e, s'appuyaient notamment sur le service d'ordre de la CGT.

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens est une alliance d'associations palestiniennes et juives, de syndicats (CGT, FSU, Unef, Solidaires, etc.), de partis politiques (EELV, PCF, PS, NPA, etc.), de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).

A Marseille, environ 2.000 personnes se sont rassemblées en début d'après-midi sur le Vieux-Port, avant de manifester dans le centre-ville.

(Marion Douet, avec Jean-François Rosnoblet à Marseille; édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant