A NOVO : SUCCES DE LA RESTRUCTURATION FINANCIERE

le
0

Le groupe Anovo annonce les accords conclus avec les créanciers de la dette senior présentés au Conseil d'Administration de ce jour. Le schéma comprend 3 volets :

Indépendamment de la réduction de l'échéance du 30 septembre 2009 à 2,5 M¤ déjà annoncée, les créanciers bancaires ont accepté d'étaler sur sept ans le solde de leurs échéances (soit 25,1 M¤) avec des semestrialités réduites allant de 1,25 M¤ à 2 M¤ ainsi qu'une une partie in fine de 5 M¤. Ces nouvelles échéances semestrielles sont désormais bien adaptées à la structure d'exploitation du Groupe.

Genesis Partners, détenteur d'une créance nette de 14,1 M¤, a cédé ce jour au groupe Anovo 7 M¤ de créances pour un montant de 2,4 M¤. Cette opération a un impact direct sur les fonds propres de l'exercice en cours et améliore ainsi significativement le gearing du groupe.

De plus, afin de financer la croissance d'Anovo et de renforcer plus avant les fonds propres, Genesis Partners s'est engagé à garantir à hauteur de 7,5 M¤ une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires qui sera proposée au vote de l'assemblée générale dans le courant de l'exercice 2009/2010.

Pour mémoire, ce schéma se substitue aux accords précédents qui prévoyaient 5 annuités de 8,4 M¤.

Enfin, il est précisé que le précédent conseil avait pris acte des démissions de Genesis Partners (représenté par Pascal Wagner) et de Christian Guilbert de leur mandat d'administrateur. Ce dernier souhaitait, conformément à ses déclarations publiques faites en assemblée, que son mandat d'administrateur ainsi que celui de Genesis Partners ne viennent pas perturber les négociations en cours avec les autres établissements bancaires. Toutefois, compte tenu de la contribution de Pascal Wagner au Conseil, il a été décidé de le coopter, à titre personnel, aux fonctions d'administrateur.


à propos d'ANOVO :

Avec un Chiffre d'Affaires de 350 M¤ et 5.700 collaborateurs (2007/2008), ANOVO est leader paneuropéen du service après-vente des technologies numériques dans le cadre de l'offre Triple Play des grands Opérateurs des Télécommunications et du Multimédia (Voix/Données/Images). ANOVO dispose ainsi de 21 Centres d'Excellence Européens, gérant des volumes importants de produits avec un niveau de qualité reconnu. Pour plus d'informations, visitez notre site www.anovo.fr.

Compartiment C d'Euronext Paris - ISIN FR0010698217 (actions regroupées)
ISIN : FR0004152593 (actions non regroupées), FR0000181174 (obligations convertibles OCEANE)
Bloomberg : NOVO FP, Reuters : ANOV.L

 

Contact : Marc THOUMYRE
Responsable Communication
Tél : +33 1 58 17 00 88
mthoumyre@anovo.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17463-cp-anovo-30-03-09.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant