A NOVO : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE : CROISSANCE MODEREE

le
0

Le Groupe confirme ses prévisions annuelles

Le chiffre d'affaires consolidé du 3ème trimestre (avril - juin 2009) s'établit à 87,8 M¤, en croissance de 1,4 % sur celui de la même période de l'exercice précédent.

L'analyse par Domaines d'Activité Stratégiques[1] (DAS) vient confirmer le dynamisme du Telco et la bonne résistance du Multimédia dans un contexte de réduction des activités d'intervention sur site.

En M¤(*) T3 2008/2009 T3 2007/2008 Variation T3
Telco 47,3 42,0 +13,0  %
Multimédia 40,5 44,6 -9,0  %
Total 87,8 86,6 +1,4 %
(*) Non audité

À taux de change constant, on constate que le Telco progresse de 20 % tandis que le Multimédia affiche un retrait de 5 %, soit une croissance globale de près de 7 %.

Le DAS Telco, dont le modèle économique est basé sur de la maintenance de parcs d'opérateurs, accélère sa croissance, même si certains fabricants sont impactés par la crise économique. Cette accélération est particulièrement soutenue par la reprise des activités de SAGEM MOBILES sur le site de MONTAUBAN, par l'offre de régénération de mobiles, déjà déployée au Royaume-Uni, ainsi que par l'offre de hubs logistiques en Angleterre et en Espagne.

Le DAS Multimédia est en retrait, avec des disparités selon les activités :

-                      les interventions sur site sont en net repli du fait du ralentissement des nouvelles installations, mais les résultats ne seront pas affectés puisque cette activité est aujourd'hui intégralement sous-traitée ;

-                      le service après-vente des terminaux d'accès (décodeurs, boitiers modem et triple play...), réalisé pour le compte d'opérateurs, reste stable ;

-                      le service après-vente des terminaux multimédia (PC, moniteurs, GPS...) enregistre une croissance de 9 %[2], tirée en particulier par les offres de hubs logistiques et d'extension de services auprès des distributeurs.

Compte tenu de cette croissance modérée et de l'impact du taux de change, le Groupe anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 360 M¤ (soit 380 M¤ à taux de change constant) pour un résultat opérationnel[3] autour de 13 M¤. Ces prévisions sont légèrement supérieures aux prévisions annoncées le 12 février 2009 de 375 M¤ de chiffre d'affaires à taux de change constant et de 12,5 M¤ de résultat opérationnel3.

Enfin, les négociations sur le rééchelonnement de la dette restructurée progressent. Les principaux créanciers ont d'ores et déjà fait part de leur accord pour limiter l'échéance de septembre à 2,5 M¤ au lieu de 8,4 M¤.


[1] La société présente ses comptes dorénavant suivant deux principaux Domaines d'Activité Stratégiques (DAS) : le DAS Telco, regroupant les téléphones portables et autres smart phones, et le DAS Multimédia, regroupant les décodeurs, accès aux réseaux, PC, moniteurs et autres écrans plats.

[2] À taux de change constant.

[3] Avant dépréciation des écarts d'acquisition.

à propos d'ANOVO : Avec un Chiffre d'Affaires de 350 M¤ et 5.700 collaborateurs (2007/2008), ANOVO est leader paneuropéen du service après-vente des technologies numériques dans le cadre de l'offre Triple Play des grands Opérateurs des Télécommunications et du Multimédia (Voix/Données/Images). ANOVO dispose ainsi de 18 Centres d'Excellence Européens, gérant des volumes importants de produits avec un niveau de qualité reconnu. Pour plus d'informations, visitez notre site www.anovo.fr.

Compartiment C d'Euronext Paris - ISIN FR0010698217 (actions regroupées)

ISIN : FR0004152593 (actions non regroupées), FR0000181174 (obligations convertibles OCEANE)

Bloomberg : NOVO FP, Reuters : ANOV.LN

 

 

ANOVO

Myriam SEGURA

Directeur Financier

Tél : 01 58 17 00 82

msegura@anovo.com

ANOVO

Marc THOUMYRE

Responsable Communication

Tél : 01 58 17 00 88

mthoumyre@anovo.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16782-cp_t3_2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant