« A nous de créer notre propre histoire »

le
0
« A nous de créer notre propre histoire »
« A nous de créer notre propre histoire »

À la veille du début de l’Euro, Hugo Lloris (29 ans) se confie comme rarement sur son rôle de capitaine et livre des éléments qui permettent de mieux cerner sa personnalité. Leadeur et garant de l’unité des Bleus, il espère mener ses partenaires jusqu’au titre le 10 juillet prochain.

 

Ses ambitions pour l’Euro

« On veut réaliser quelque chose de grand »

 

Est-ce que vous avez été contraint de revoir vos objectifs à la baisse avec la cascade de forfaits et la polémique sur le racisme qui a pollué la préparation des Bleus ?

HUGO LLORIS. L’objectif reste le même, on veut aller le plus loin possible, réaliser quelque chose de grand. C’est la première fois qu’on doit déplorer autant de forfaits de dernière minute, et cela touche des joueurs importants. Mais il y a quand même des habitudes qui se sont créées entre nous. On ne se découvre pas et mon rôle est de donner de la confiance au groupe. C’est certainement plus difficile pour le sélectionneur. Quant à la polémique, on s’en serait bien passé.

 

Il est souvent difficile d’occulter la portée de l’événement, on l’a vu avec le Brésil en 2014. Comment faire pour ne pas sombrer sous la pression ?

Le Brésilien est très différent du Français et les champions d’Europe en 1984 et du monde en 1998 ont prouvé que c’était possible de gérer tout cet engouement. Cela va nous servir de référence. Et puis on a la chance d’avoir un sélectionneur qui l’a vécu de l’intérieur. On pourra se reposer là-dessus. Ensuite, ce sera à nous de créer notre propre histoire. Il ne faudra pas se couper du monde et trouver le bon équilibre.

 

L’Euro 1996 où la France avait été éliminée en demi-finales face à la République tchèque avait marqué le début de l’histoire de la génération 1998. Peut-on faire un parallèle avec 2014 pour l’équipe actuelle ?

Je n’aime pas trop comparer car ce sont deux époques ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant