A Noël, les Français opteront pour le fait-maison

le
0
Bochkarev Photography /shutterstock.com
Bochkarev Photography /shutterstock.com

(Relaxnews) - 93% des Français prévoient de cuisiner eux-mêmes pour préparer le repas de Noël, indique un sondage Cuisine Az et Fourchette & Bikini ce lundi 10 novembre. Une majorité (59%) ne dérogera pas à la règle et posera sur la table saumon, foie gras et chapon farcie. 

Elément central des fêtes de fin d'année, le repas de Noël est pris très au sérieux par les Français. Pour preuve, seuls 4% comptent faire appel aux préparations d'un traiteur et 3% opteront pour les plats préparés achetés en grandes surfaces.

L'occasion est donc idéale pour se mettre aux fourneaux. Quand 59% ne changeront pas les traditions du saumon et du foie gras, 34% envisagent de servir un menu gastronomique à leurs convives. Quoiqu'il en soit, les cordons-bleus amateurs mettront les petits plats dans les grands et 52% consacreront à la préparation une bonne demi-journée. 39% sont eux des perfectionnistes et auront besoin de deux jours avant le jour J et de la journée du repas pour boucler toutes les recettes. 

Pour autant, les consommateurs maîtriseront les dépenses du repas. Une majorité (56%) situe le coût par personne entre 20 et 50 euros. A noter que 39% tenteront le défi de nourrir leurs invités avec moins de 20 euros par personne. Mais peu importe, c'est la qualité des produits qui primera (75%). Car le repas du réveillon et celui du 25 décembre sont une occasion de se faire plaisir. 56% partagent cet avis et ne se mettront pas la pression quant à leur ligne. 

Ce sondage a été réalisé en octobre 2014 et diffusé auprès de 30.000 personnes fans de cuisine âgées de 18 à 60 ans par email et plus de 770.000 fans sur Facebook.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant