À Niort, la foire modifie sa pub qui se moquait des Québécois

le
0
La Foirexpo de Niort a dû modifier son affiche, jugée provocante par certains. On y voyait une famille québécoise affublée de cornes de caribou.

Avant.
Avant.

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que l'affiche du 84e Festival de Niort, du 28 avril au 6 mai, avait été modifiée comme le révèle La Nouvelle République. La première image, où l'on découvre une famille québécoise affublée de cornes de caribou, a été jugée ridicule par des Français et des associations franco-québécoises alors que des Québécois l'ont trouvé amusante.

«On a voulu faire un clin d'½il et que les gens se souviennent de l'affiche, assure Alain Ploszynski directeur de la Foirexpo. Même les québécois la trouvaient drôle. Ils n'ont pas compris pourquoi il fallait rectifier l'image.» Le maire avait, à l'époque, validé cette affiche publicitaire sans y voir l'ombre d'un souci. Lorsque, il y a un mois, certaines associations françaises ont émis que l'affiche avait une connotation trop provocante, pour éviter toute polémique maladroite, il a été décidé de la rectifier.

Affiches en grand format

Après.
Après.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant